Trouver les mots qui sont des composants de la farine, et qui correspondent à la définition donnée. Si besoin, vous pouvez en savoir plus en allant sur
Horizontalement :
- Matières qui servent à déterminer la pureté de la farine. Elles sont évaluées par le taux de cendres.(Leur taux est de 0,5% à 0,6% dans la farine T55).
- -
- -
- -
- Substance dont le taux maximal légal est fixé à 16%. Un taux supérieur nuirait à la conservation de la farine.
- Protéine, qui détermine la valeur boulangère de la farine. Elle apporte l’élasticité à la pâte. (Son taux est de 9% à 12% dans la farine T55).
- -
- -
- Matières cellulosiques, en faible quantité dans la farine T55, elles sont en quantité plus importantes dans la farine complète T150.
- -
- -
- Elles sont un nutriment lipidique, insoluble dans l’eau, et en faible quantité dans la farine T55. Ces matières sont plus présentes dans le germe. (Leur taux est 1,3% à 1,5% dans une farine T55).
Verticalement :
- -
- -
- -
- Substances essentielles au bon fonctionnement de l’organisme humain ; elles sont en faible quantité dans la farine T55, mais plus présentes dans le germe. Elles sont sensibles à la chaleur.
- -
- Glucide complexe insoluble dans l’eau. Il est le principal composant de la farine. Il fixe en moyennne le 1/3 de son poids en eau. Il apporte la plasticité à la pâte (Son taux est de 65% à 70% dans la farine T55).
- -
- -
- Glucides simples, en faible quantité dans la farine, ils servent au démarrage de la fermentation. (Leur taux est de 1% à 2% dans la farine T55)